J'ai toujours eu ce rêve d'aller visiter Lisbonne. Pourquoi? Aucune idée! Je connaissais rien de cette ville et pourtant elle m'attirait énormément. Et voilà que le jour était arrivé pour moi pour moi d'arpenter les rues pavée de la capitale portugaise. Un vent frais, des rues qui montent et descendent aussi tôt. Des couleurs chaudes habillent les bâtiments tellement typiques et en même tellement différents de ce qu'on connait. Les trams qui montent les collines et qui ont l'air sorti d'une autres époque. Le soleil qui est là au mois de Février, mais ça reste "l'hiver" pour les portugais. La mer qu'on aperçoit d'ici et de là donne un coté vacances.On se sent juste heureux là bas!
Trois jours pour se balader dans la ville suffisent pour apprendre quelques mots en Portugais, pour gouter la morue (et se décider si on l'aime ou ne l'aime pas), prendre le tram, se faire une soirée Fado et boire du porto. Gros coup de cœur pour le quartier Chiado, les pastéis et les azulejos. Ce que c'est?
Les Pastéis |
Les azulejos |
Voici mes best pour un week-end à Lisbonne:
Dans ma poche tout le temps, le guide Un Grand Week-end à Lisbonne. Il est juste parfait avec des bon conseils et des adresses vraiment au top et pas du tout que touristiques.
Prendre le tram N°28 pour traverser la ville et monter jusqu'au Castelo de Sao Jorge. Là haut on découvre une super vue et des petites ruelles très mignonnes avec des maisons en rose, bleu et jaune. Perdez vous dans les rues en descendant pour tomber sur des églises cachées entre les collines.
Cette ville est très streetart et graphity. Tous les bâtiments abandonnés sont dessinés et coloriés par des artistes. Pendant mon séjour j'ai croisé plusieurs qui customisent les poubelles de Lisbonne.
L'adresse rétro pour acheter des conserves de morues ou sardines:
Conserveira de Lisboa
Rua dos Bacalhoeiros, 34
http://www.conserveiradelisboa.pt/
Pour déjeuner ou grignoter les kiosques sont partout et c'est très bon. On peut même déguster les spécialités en buvant le porto traditionel.
Prendre le Eevator de Santa Justa qui a l'air d'être en dentelle de fer. Il offre une vue exceptionnelle sur la ville.
Je n'ai pas trouvé des boutiques de vêtements et créateurs pour me faire craquer. Par contre j'ai adoré les petites boutiques de souvenirs ou les nombreux magasins pour de la déco.
Lisbonne le soir c'est un merveille. Les gens sont dans les rues de Chiado et Bairro Alto. Des bars et des petits resto super sympa à essayer. Dans la pluspart des bars on peut manger des tapas et boire de la sangria ou de la bière pour des petits prix.
Super adresse et découverte en bas de notre hôtel le bar Pensao Amor. L'ancienne maison close est aujourd'hui un bar très branché qui a quand même gardé son décor de l'époque.
PENSAO AMOR
Rua do Alecrim,19
Je vous en ai déjà parlé de ce super restaurant à dégustation qui est sublime et vraiment à faire si vous êtes à Lisbonne, même juste pour un week-end.
En rentrant à Paris, par hasard je suis tombée sur un petit café dans le Marais "Comme à Lisbonne". Je n'ai pas pu m’empêcher de gouter les fameux pasteis pour voir si elles sont vraiment comme à Lisbonne. Et je confirme c'est des vraies!!!
COMME A LISBONNE
37, Rue du Roi de Sicile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire