vendredi 15 février 2013

Saint Dawanda's Day

Voilà une bonne idée d'une soirée créative et active à passer grâce à Dawanda. Ce super site qui donne envie de créer (ou d'acheter aussi), est très connu dans le milieux des blogueuses, des créatifs et inspirés. J'ai eu la chance de pouvoir participer à leur 3ème édition de #DWDIY (Dawanda Do It Yourself). Super idée et comme par hasard le jour de la St. Valentin!!! Le lieux du rendez-vous, dans les bureaux de l’équipe Dawanda France! Super sympa et les filles A-D-O-R-A-B-L-E-S!
Au programme hier soir quartes ateliers pour réaliser des bijoux sucrés, customiser des photos avec des faux cheveux, broder des mini-magnets et coudre des bouillottes sèches. Les créatrices super patientes pour transmettre leur savoir-faire à des personnes (comme moi surtout) pas toujours douées 
 pour la couture ou l'imagination d'une bague en forme de baigner :D
Suivez le Blog de Dawanda pour être les premières au courant de la prochaine soirée Do It yourself!
 

















jeudi 14 février 2013

Le chocolat, les coeurs et le rouge

Avons-nous tous besoin de fêter la St.Valentin? Et pourquoi les gens se sentent plus heureux (ou amoureux)? Ce matin en sortant de la maison j'ai été surpassée par le rouge des roses chez le fleuriste en bas de chez moi. Il courait dans tout les sens pour préparer cette grande journée qui lui promet un bon chiffre d'affaire!!! Et oui ça reste quand même (après Noël) une des fêtes les plus commerciale. Un sujet à la mode, une fête imposée par les grandes marques. Des fleurs, des cœurs au chocolat tout est là pour séduire et pour faire dépenser. Oui bien sûre ce n'est rien de grave mais pourquoi ne pas acheter des roses tout les jours? On s’aime plus ce jour là? ça devient de plus en plus un sujet à la politique et religion, c'est à dire, délicat. Si tu es célibataire tu commences avoir la haine contre le reste du monde et si tu es en couple...soit tu fête ou soit te ne fête pas...
Bref tout ça pour dire que personnellement j'ai surtout profité des nouveautés culinaires de cette année.
Et vive le rouge à lèvres ROUGE!!! 
 













mardi 12 février 2013

100 manières

Me voilà à Lisbonne pour un week-end à découvrir la ville et surtout à gouter toutes les spécialités. J'ai eu la chance de trouver un super guide touristique qui m'a aidé à trouver un hôtel, à comprendre comment la ville fonctionne, où sortir, comment prendre son petit déjeuner et grignoter tout le temps, où sortir le soir et des conseils pratiques pour éviter les arnaques touristiques (même si le Fado en sois c'est une arnaque;-)). 
C'est dans ce même guide que je tombe sur une photo qui m'intrigue et qui affiche l'adresse d'un restaurant gastronomique à petit prix. En même temps j'ai une de mes copines qui me le conseille comme par hazard! Alors hop pour mon anniversaire une soirée au 100 Maneiras (jeux de mots: 100 Manières ou Sans Manières) qui promet d'être une expérience culinaire.
En arrivant dans le restaurant je suis confiante et je me prépare à déguster 9 plats (de l'entrée au dessert). Pour savourer tous les plats on nous propose de les accompagner d'une dégustation de vins. Ambiance super sympa et décontractée avec des jeunes serveurs qui présentent les plats, les vins, le service est discret mais attentionné et chaleureux. C'est surprenant, il y a un vrai travail de mise en scène des plats, c'est joli, avec des produits de très bonne qualité pour un menu à ce prix là. Je ne peux pas dire que c'est de la cuisine portugaise, même si on retrouve de la morue dans un des plats. De coté du vin tout est made in Portugal et on sort du Lisbonne pour traverser le pays en goutant des vins du Nord comme du Sud et pour finir avec un Porto qui accompagne le dessert. Et là une surprise m'attend avec un dessert en plus (des 9plats !!!) pour souffler ma bougie d'anniversaire!!! Bien entendu dans ce genre de restaurant on ne chante pas Happy Birthday, ouff ;) !!!
Un souvenir culinaire que je n'oublierai pas.
 Si vous passez un jour par Lisbonne n'hésitez pas y aller !!! 

100 Maneiras
Rua do Teixeira, 35
1200-459 Lisboa