vendredi 19 avril 2013

Chez Ralph's

Prendre son five o'clock dans le jardin de Ralph Lauren? Et ouic 'est possible...En tout cas on s'y sent comme ça chez Ralph's. Ancien hôtel particulier dans le quartier latin, transformé en magasin Ralph Lauren avec jardin et restaurant...aussi Ralph Lauren. Une fois le pied dedans on oublie où on est, on oublie qu'il s'agit d'une boutique de vêtements. La déco du magasin rappelle une grande maison de famille avec ses 5 étages, ses canapés, armoires, dressing, photos sur les murs...Dans le moindre détail on retrouve des touches personnelles qui rappelle Ralph Lauren lui même ou l’État Unis. Après la petite visite de la maison redescendre et prendre un thé dans le jardin fabuleux. Le restaurant propose une ambiance agréable le soir avec un menu à un prix accessible et ce cadre inoubliable. 

http://ralphlaurenstgermain.com








jeudi 18 avril 2013

Mes lunettes, mon plaisir

Je porte des lunettes de vue depuis quelques années maintenant. C'est devenue ma petite obsession à moi de dénicher des nouvelles paires et suivre les marques qui se lancent toutes dans le "Eyewear".  Habiller l’œil c'est un peu habiller le visage ou habiller le personnage. Souvent on trouve que les lunettes de vue nous donnent un air trop sérieux, un air de professeur ou encore de secrétaire...rien de grave, mais si on est tout sauf ça? Je garde toutes mes paires et avec les années je vois comment mon style et visage ont évolué par rapport à la forme et la couleur.
J'ai découvert le site L’Usine à Lunettes, (grâce au jeu de concours sur le blog de HeyDickface) et je suis littéralement tombée de ma chaise!!! Pas seulement un choix de fou avec des formes (!!!!!!) et couleurs superbes MAIS surtout les prix!!! J'ai tout de suite eu le coup de cœur pour la paire dépareillée. Elle assure en eye-contact non stop dans les transports et dans la rue. Plusieurs fois les gens m'ont arrêté pour me dire qu'ils trouvent ça GÉNIAL :-)  
Et vous, êtes vous plus lunettes de vue rondes, carrées ou dépareillées?! 

http://www.lusinealunettes.com/ 

mercredi 17 avril 2013

La vie d'une paire de Converse

Avoir une paire de Converse dans son placard...pardon au moins une paire, me parait normal. Il n'y a pas d'âge, mode ou saison pour les porter et bizarrement on ne se lasse pas. J'avoue je ne les porte pas tout les jours et pourtant elles ne sont pas rangées dans la cave avec mes pantalons baggy, mes pulls à capuche et ma collection de basquettes...oui moi aussi j'ai eu ma phase rebelle que je garde bien au chaud dans des sacs poubelles, six étages plus bas :-)
Quand est-ce que je les porte alors? Pour aller à la campagne, les dimanches à Paris ou au bord de la mer...et surtout en voyage! J'en ai "que" trois paires et je peux dire qu'elles ont déjà voyagé un peu partout, on été lavé à la machine plusieurs fois et ont survécu à mon chien et ses petites dents de vampire.
Et voilà que en 2013, Converse a eu l'idée géniale d'ouvrir pendant un mois un Pop Up Store. C'est un genre d'hôpital pour nos petites paires de Converse. 
Si les votre sont abimées, tachées ou ils soufrent de la lassitude quotidienne, pas de panic le Pop Up Store leur donnera une deuxième vie, une deuxième chance. On peut les réparer et aussi customiser. Un bar "tune & repair" est mise à disposition pour nous tous et pour 5€ vous pouvez choisir des lassés, des motifs et tout ce qui pourrait les changer et customiser. Une jeune fille s'en occupe comme si c'était sa propre paire et vous dessinez un model avec elle. 
Si comme moi vous avez pas eu le temps d'attendre (ça marche bien ce petit concept, comme tout à Paris) vous pouvez au moins vous inspirer et peut être trouver une nouvelle paire!!!
Vives les Converse!!!

Converse-19YT Paris
19, rue Yves Toudic
75 010 Paris